Lettre résiliation mutuelle – Résiliez votre mutuelle en moins de 5 minutes !

Résiliation mutuelle santé

Utilisez une lettre de résiliation modèle !

Vous souhaitez résilier votre contrat de mutuelle ? Utilisez nos modèles de lettres et économisez du temps !  Pensez à envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et respectez le préavis de 2 mois. Les contrats de mutuelles se renouvellent chaque année par tacite reconduction. Il est  donc conseillé d’envoyer la lettre de résiliation en respectant les délais fixés par votre assureur. Informez-vous sur la résiliation mutuelle. Vous souhaitez résilier votre contrat pour souscrire une nouvelle police d’assurance ? Informez-vous maintenant sur le changement de mutuelle et économisez sur le prix de votre mutuelle !

Lettre résiliation mutuelle (à échéance)

Lorsque vous résiliez votre contrat à échéance, vous pouvez utiliser cette lettre type :

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Organisme de mutuelle
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : Résiliation de mon contrat de mutuelle (numero de contrat)

Madame, Monsieur,

par la présente lettre, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat de mutuelle portant le numéro (numéro de police d’assurance). Conformément au délai d’échéance, je souhaite mettre terme à mon contrat le (date).

Je tiens également à vous informer que ma résiliation entraine la révocation de mon autorisation de prélèvement automatique d’après l’article 2004 du Code Civil.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Lettre résiliation mutuelle (hors échéance)

Lettre de résiliation pour changement de situation

Vous souhaitez résilier votre contrat de mutuelle pour un changement de situation comme votre mariage ou un déménagement ? Sachez que la résiliation hors échéance est seulement possible lorsque le changement de votre situation entraine une modification des garanties. Pensez à joindre les pièces justificatives (p.ex. copie de l’extrait de mariage). La résiliation aura lieu selon les délais fixés par votre organisme de mutuelle.

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Organisme de mutuelle
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : Résiliation de mon contrat de mutuelle (numero de contrat)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat de mutuelle portant le numéro (numéro de police d’assurance).

Suite au changement de ma situation (déménagement, changement de situation matrimoniale, etc.) intervenu il y a moins de trois mois, je souhaite me référer à l’article L 113-16 du Code des Assurances et résilier mon contrat de mutuelle. Vous trouverez les pièces justificatives jointes à cette lettre.

Je vous informe également de la révocation de mon autorisation de prélèvement automatique conformément à l’article 2004 du Code Civil.

Merci de me faire parvenir une confirmation de ma résiliation ainsi qu’une facture de clôture des comptes.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

 

Lettre résiliation mutuelle pour rehausse des cotisations

Vous souhaitez résilier votre contrat à cause d’une augmentation des cotisations ? Dans le cadre d’une rehausse des tarifs, les résiliations sont généralement acceptées en dehors de l’échéance de votre contrat.

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Organisme de mutuelle
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet: Résiliation de mutuelle pour augmentation des tarifs

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat de mutuelle santé auprès de votre organisme portant le numéro de contrat (numéro).  Vous m’avez récemment informé d’une rehausse des tarifs de l’ordre de XX% par rapport à l’année dernière. Je considère cette augmentation excessive et souhaite donc mettre fin à mon contrat de mutuelle. Mon contrat n’étant pas encore arrivé à terme, je souhaite bénéficier du droit de résiliation anticipée.

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir une confirmation de ma résiliation et de m’informer de la date de résiliation réelle. Conformément à l’article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de mon autorisation de prélèvement automatique.

Bien cordialement,

Signature