Trouver une mutuelle moins chère

Vous payez trop cher votre contrat actuel ou vous souhaitez trouver une mutuelle pas chère ? Alors vous êtes au bon endroit. Avec plus de 400 offres de mutuelles, il est difficile de ne pas s’y perdre. Voici quelques astuces pour trouver la mutuelle la moins chère :

Mutuelle moins chère

Ne payez pas trop cher votre couverture en assurance santé !

  1. Comparer les offres : Utilisez un comparateur de mutuelle en ligne afin de comparer les tarifs. Vous pouvez également faire appel à un courtier en assurances qui saura comparer les offres à votre place. Les services d’un courtier sont gratuits et sans engagement.
  2. Changer de mutuelle : Beaucoup de personnes paient trop cher leur mutuelle santé du fait qu’elle n’est pas adaptée à leurs besoins ou qu’il existe tout simplement des complémentaires qui proposent la même offre à des prix plus avantageux. Utilisez une lettre résiliation mutuelle et envoyez-la à votre assureur en respectant le préavis fixé dans votre contrat. De manière générale, votre mutuelle santé doit être résiliée 2 mois avant le jour anniversaire de votre contrat.
  3. Prendre en compte les besoins individuels : Vous disposez d’une couverture optique alors que vous n’avez pas de correction ? Vous avez une couverture à 400% en dentaire, mais n’allez pas souvent chez le dentiste ? Attention aux contrats que vous souscrivez ! Définissez d’abord vos besoins médicaux et trouvez une mutuelle qui correspond à vos attentes.
  4. Obtenir des avantages financiers : Certaines catégories socio-professionnelles peuvent bénéficier de véritables avantages en assurances santé :
    • Mutuelle étudiante : Les mutuelles offrent des formules à petits prix pour les étudiants.
    • Mutuelle TNS : Les cotisations pour une mutuelle TNS peuvent être déduites des impôts.
    • Mutuelle fonctionnaire : Grâce à leur stabilité financière, les fonctionnaires bénéficient de tarifs moins chers.
  5. Faire un devis mutuelle : Faites-vous établir un devis mutuelle afin de comparer les offres.