Mutuelle TNS pas cher : comparez les offres pour les travailleurs non salariés

Comparateur mutuelle TNS – Trouvez votre mutuelle TNS Madelin au meilleur prix !

Souscrivez une mutuelle santé et déduisez les frais de vos impôts !

Souscrivez une mutuelle TNS et déduisez les frais de vos impôts !

Les travailleurs non-salariés bénéficient d’un régime d’assurance maladie particulier. Ils sont affiliés au régime de la Sécurité sociale des indépendants. Le régime social des indépendants (RSI), tout comme la Sécurité sociale, ne couvre pas l’ensemble des frais médicaux. Il est donc conseillé de souscrire une complémentaire santé TNS pour ne pas prendre de risques financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux importants.

Contrairement aux salariés qui sont souvent liés à la mutuelle d’entreprise, les TNS peuvent eux-mêmes choisir la mutuelle la mieux adaptée à leurs besoins. Les mutuelles TNS permettent aux travailleurs non-salariés de bénéficier d’une défiscalisation des cotisations de mutuelle. En effet, à la fin de chaque année fiscale, vous pouvez déduire les cotisations de mutuelle de vos impôts grâce à la loi Madelin.

Pourquoi souscrire une mutuelle TNS Madelin ?

TNS en bonne santé grâce à la mutuelle TNS

Restez en bonne santé même en tant que TNS.

Sans mutuelle santé pour travailleur non salarié, vous courez le risque de devoir débourser une grosse somme d’argent de votre poche. La Sécurité Sociale prend en charge une grande partie des frais médicaux, mais ne les paie pas dans leur intégralité. Lorsque vous avez un accident ou besoin d’un traitement médical régulier, la facture médicale peut être élevée. Selon votre métier, vous êtes exposé à des risques liés à votre travail. Environ 90% de la population française dispose d’une mutuelle santé. Même si la souscription d’une mutuelle n’est pas obligatoire, elle est considérée importante. Sans cette couverture supplémentaire, vous n’êtes pas à l’abri de frais inattendus. Imaginez que vous devez aller à l’hôpital : 20% des frais médicaux ainsi que les frais de séjour seront à votre charge !

Selon une étude, un Français sur 5 a déjà renoncé à des soins médicaux à cause de l’enjeu financier. Grâce à votre complémentaire santé TNS, vous pouvez consulter un spécialiste à tout moment, sans vous inquiéter de la facture médicale. Grâce au service de tiers-payant de votre mutuelle santé TNS, vous n’aurez même pas à avancer les frais. Ils seront directement pris en charge par votre assureur.

Les avantages de la mutuelle TNS Madelin en un coup d’œil :

  • Accès aux soins sans devoir en porter les dépenses
  • Tranquillité d’esprit et un sentiment de sécurité
  • Pas d’avance de frais grâce au tiers payant
  • Une couverture qui peut s’étendre à tous les membres de votre famille
  • Possibilité de déduire les cotisations de vos impôts

Mutuelle TNS : Qu’est-ce que la loi Madelin ?

Créé en 1994, la loi Madelin permet aux travailleurs non-salariés de bénéficier de déductions fiscales dans le domaine de la santé, la retraite, la prévoyance et dans le cas de perte d’emploi. La loi Madelin concerne :

  • Les personnes exerçant une profession libérale (architectes, infirmiers, traducteurs, etc.)
  • Les artisans
  • Les commerçants
  • Les gérants majoritaires

Dans le domaine de la santé, la loi Madelin permet aux travailleurs indépendants de souscrire une mutuelle TNS leur permettant de déduire le montant des cotisations de leurs impôts. Souvent, le contrat de mutuelle couvre également les autres membres de famille. En cas d’arrêt de travail, les TNS peuvent avoir recours à une assurance de substitution de revenu. La loi Madelin offre également la possibilité de cotiser pour une assurance prévoyance décès ou une assurance de perte d’emploi.

Mutuelle santé TNS et retraite

Lorsque vous passez à la retraite, vous gardez votre statut de travailleur non salarié. Comme les salariés, vous cotiserez chaque mois pour votre retraite. Pour bénéficier d’une retraite plus confortable, la loi Madelin prévoit un contrat de retraite complémentaire également appelée retraite Madelin. Grâce à votre statut de travailleur non-salarié, vous avez la possibilité de déduire le montant des primes de vos impôts.

Devis mutuelle TNS

Définissez vos besoins en rapport avec votre mode de vie. Lorsque vous pratiquez un sport à risques ou vous bricolez à la maison, mieux vaut avoir une couverture complète pour couvrir les risques de blessures résultant de vos loisirs. Grâce à votre mutuelle santé TNS, vous bénéficierez du tiers-payant, c’est-à-dire que vous n’aurez plus à avancer vos frais médicaux.

Vous attendez un bébé ou souhaitez en avoir un très prochainement ? Grâce à votre mutuelle santé TNS, vous vous assurez les meilleurs soins pour vous et votre enfant. Le Régime Social des indépendants ne prend pas en charge la totalité des examens que vous devez prévoir. Pour ne pas devoir vous soucier de dépenses liées à votre grossesse, vérifiez que les examens, soins et l’accouchement en clinique privée soit prise en charge par votre complémentaire santé TNS.

Tous les parents le savent : Une mutuelle santé avec renfort en soins généraux est indispensable lorsqu’on a des enfants. Ils se blessent facilement en jouant dehors ou en pratiquant un sport à risques. Pour garantir les meilleurs soins chez un spécialiste voire même à l’hôpital, nous vous conseillons une mutuelle TNS avec renfort en soins généraux et en hospitalisation.

Avant de choisir votre mutuelle TNS Madelin, posez-vous les questions suivantes :

  • La mutuelle, est-elle éligible à la loi Madelin ? Afin de pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale, vérifiez que votre mutuelle soit bien éligible à la loi Madelin.
  • Est-ce que la mutuelle TNS couvre l’ensemble de vos besoins de santé ? Le régime social des indépendants ne prend pas en charge la totalité des frais de santé. Si vous avez besoin de soins médicaux particuliers, vérifiez que votre mutuelle couvre la totalité des frais engagés.
  • Est-ce que la mutuelle santé TNS couvre également les autres membres de votre famille ? Vérifiez si votre mutuelle propose une offre familiale.

Comparatif mutuelle TNS

Afin de trouver une bonne mutuelle TNS éligible à la Loi Madelin et afin de s’assurer le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de faire appel à notre comparateur mutuelle santé TNS. Examinez tout d’abord vos besoins et vos risques.

avantages mutuelle travailleurs non salariés

Grâce à nos services, trouver une bonne mutuelle TNS, c’est un jeu d’enfant.

Comparez les garanties proposées par les différentes mutuelles et vérifiez que vos besoins soient couverts par votre complémentaire santé TNS. Le Régime Social des Indépendants rembourse mal certains soins : les soins optiques, les soins dentaires ou bien l’homéopathie sont mal pris en charge. Lorsque vous avez besoin de soins particuliers, comparez minutieusement les garanties offertes par les mutuelles TNS pour ne pas avoir une mauvaise surprise.

Vous trouvez trop compliqué de comparer les conditions générales des contrats d’assurance santé ? Laissez un expert comparer les offres à votre place. Nous vous proposons de vous mettre en contact avec un expert en assurance santé qui saura vous guider par rapport à votre profil et vos besoins. Il vous fournira toutes les informations nécessaires concernant la mutuelle TNS et répondra à vos questions concernant la déduction des cotisations de vos impôts.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de remplir notre formulaire de contact. Choisissez « TNS » dans la liste déroulante et fournissez-nous quelques informations sur le niveau de remboursement souhaité. Notre expert prendra en charge votre dossier et vous guidera dans le choix de la meilleure mutuelle TNS. Ce service est gratuit et sans engagement.

Questions pratiques sur la mutuelle santé TNS

Quelle est la différence entre le régime normal et le régime pour TNS ?

Alors que les entreprises cotisent à l’URSSAF (Sécurité sociale), les travailleurs non-salariés disposent de leur propre régime obligatoire, le RSI (Régime Social des Indépendants). Le RSI met en place une protection sociale pour les indépendants similaire à la Sécurité sociale.

Qu’est-ce que le ticket modérateur ?

Le ticket modérateur est la partie non prise en charge par la Sécurité sociale. Les remboursements du régime social pour indépendants se réfèrent à une base de remboursement qui varie en fonction du poste de santé. Généralement, les remboursements en soins dentaires et optiques sont peu élevés. Lorsque vous avez besoin de soins qui vont au-delà d’une simple consultation, nous vous conseillons de prendre une complémentaire santé pour TNS.

Faut-il prendre un contrat spécifique en tant que TNS ?

Il existe des contrats spécifiques pour les TNS : les contrats de mutuelle Madelin. Afin de pouvoir déduire les cotisations de vos impôts, il faut que votre mutuelle santé soit éligible à la loi Madelin.

Mutuelle TNS avis

Trouver la meilleure mutuelle TNS, ce n’est pas toujours facile. Les besoins varient largement en fonction de vos besoins – la bonne complémentaire santé TNS n’est donc pas la même pour tout le monde. Voilà ce que disent nos internautes :Mutuelle TNS avis

«Pour moi, la mutuelle TNS est incontournable. Entre les petits tracas de tous les jours et mes problèmes de vue, avoir une complémentaire santé est indispensable. Je suis maintenant chez la Mutuelle Générale qui propose des remboursements élevés en soins optiques. Je dispose d’un forfait optique jusqu’à 670€ par an. C’est la complémentaire santé que je cherchais depuis longtemps !»
Martin, avocat

«J’étais à la MSA pendant 2 ans et j’ai souvent eu des problèmes d’impayés ou retards de paiements. J’en avais marre de les relancer sans cesse pour obtenir mes paiements. J’ai donc pris contact avec un conseiller à travers ce site qui m’a aidé à trouver une nouvelle mutuelle TNS. Depuis, plus de prise de tête. Pour l’instant, je suis complètement satisfaite de ma nouvelle complémentaire santé.»
Marine, orthophoniste

«Pendant des années, j’ai payé trop cher ma complémentaire santé. Je pense qu’elle n’était tout simplement pas adaptée à mon profil. J’ai donc fait appel à ce comparateur afin de trouver une mutuelle TNS moins chère. J’ai très rapidement été rappelée par un courtier qui m’a conseillé la Mutuelle TNS BNP Paribas. J’ai donc souscrit la formule confort avec des indemnisations globales à 200%. Cette mutuelle TNS est sans délai de carence et couvre également mon mari et mes deux enfants. Je suis pleinement satisfaite. »
Marie-Louise, interprète