Accès aux soins : les aides

Accès aux soins via l'ACS, la CMU, la CMU-C et l'AMEPour les personnes aux revenus faibles, il existe 4 aides facilitant l’accès aux soins en France : l’AME (Aide Médicale d’Etat) pour les étrangers en situation irrégulière, la CMU (Couverture Maladie Universelle) pour les chômeurs qui ne sont plus indemnisés par Pôle Emploi, la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) pour les foyers les plus fragiles en complément de la Sécu et l’ACS (Aide Complémentaire Santé) pour les salariés précaires et ceux qui gagnent autour du SMIC.

Mutuelle Madelin Conjoint en 3 points

Mutuelle Madelin conjoint

Dans la catégorie travailleurs indépendants ou non salariés, on retrouve entre autres les artisans, les commerçants ou encore les professions libérales. Une complémentaire adaptée à leurs profils est donc nécessaire pour qu’ils soient efficacement couverts. Selon les horaires et les contraintes professionnelles, les problèmes de santé vont être différents d’un individu à un autre. Il est donc important de bien choisir sa mutuelle éligible à la loi Madelin pour des garanties adaptées à votre travail. Par ailleurs, il est important de noter que votre mutuelle indépendant prend aussi en charge votre conjoint sous certaines conditions.

Mutuelle maternité : Tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre grossesse

Ne prenez pas de risques - Souscrivez une mutuelle maternité

Vous souhaitez réaliser votre rêve d’être maman ? La majorité des femmes décrivent leur accouchement comme le plus beau jour de leur vie. Voir son enfant grandir, faire ses premiers pas et l’entendre dire ses premiers mots est une expérience merveilleuse. Afin que votre grossesse se déroule comme prévu, pensez à bien préparer votre maternité.