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Utilisez un modèle de lettre résiliation mutuelle va vous permettre de ne rien omettre des informations importantes à y faire figurer.
Vous devrez ensuite l’adresser à votre mutuelle santé, dont les coordonnées figurent dans le contrat et à l’envoyer de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Pour résilier votre mutuelle, vous avez plusieurs options :
Le préavis est de 2 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat, ou en respectant les délais fixés par votre assureur. Informez-vous sur la résiliation mutuelle.
Pour tous changements de situation (déménagement, chômage, bénéficiaire de la CMU-C, divorce ou mariage), vous avez 3 mois de préavis.
LETTRE RÉSILIATION MUTUELLE (à échéance)
Lorsque vous résiliez votre contrat à échéance, vous pouvez utiliser cette lettre type. Les mots en italiques ne doivent pas figurer dans la lettre. Ils sont présents à titre d’informations.
LETTRE RÉSILIATION MUTUELLE POUR HAUSSE DES COTISATIONS
Vous souhaitez résilier votre contrat à cause d’une augmentation des cotisations ? Dans le cadre d’une rehausse des tarifs, les résiliations sont généralement acceptées en dehors de l’échéance de votre contrat.
LETTRE RÉSILIATION MUTUELLE (hors échéance)
Si vous souhaitez résilier votre contrat de mutuelle pour un changement de situation comme votre mariage, parce que vous êtes dans l’obligation de souscrire à votre mutuelle d’entreprise, ou pour cause de mutuelle obligatoire du conjoint, alors vous pouvez utiliser cette variante de lettre.
Sachez que la résiliation hors échéance est seulement possible lorsque le changement de votre situation entraine une modification des garanties. Pensez à joindre les pièces justificatives (ex : copie de l’extrait de mariage). La résiliation aura lieu selon les délais fixés par votre organisme de mutuelle.