Home > Mutuelle > Particuliers

Mutuelle Santé Particuliers

Découvrez les offres de mutuelle santé particuliers sans bouger de votre canapé

  • Indiquez vos besoins
  • Obtenez un devis gratuit
  • Faites des économies

Mutuelle Santé Particuliers

Découvrez les offres de mutuelle santé particuliers sans bouger de votre canapé

Le rôle de la mutuelle des particuliers est de proposer une complémentaire santé adaptée à vos besoins en fonction de votre situation personnelle.

C’est pourquoi la mutuelle pour les particuliers est destinée aux personnes seules ou en couples, avec ou sans enfants, aux plus de 55 ans, et aux jeunes étudiants.

Tout le monde peut souscrire à une complémentaire santé mutuelle, quel que soit son âge ou sa situation professionnelle.  A ce titre, il existe des contrats pour les jeunes, pour les familles et pour les seniors (plus de 55 ans).

POURQUOI UTILISER UN COMPARATEUR MUTUELLE SANTÉ PARTICULIERS ?

Un comparateur va vous permettre de filtrer les offres si nombreuses sur le marché de l’assurance et de réaliser des économies.

De plus, il n’est pas toujours évident de comprendre les différents contrats d’assurance, notamment les taux de remboursement, les plafonds, les limites et les exclusions.

Utiliser un comparateur est un gain de temps considérable. Nous établissons un devis à partir des informations que vous avez fournies. Les données de ce formulaire sont protégées et simplement transmises aux mutuelles susceptibles de vous intéresser.

Nous comparons les devis pour vous, sans obligation d’engagement et de façon gratuite.

MUTUELLE POUR ÉTUDIANT, FAMILLE ET SENIOR

Étudiant

Jusqu’à 25 ans, un enfant peut rester affilié à la mutuelle de ses parents. Mais au moment où il devient étudiant, son statut change et il ne peut plus bénéficier des avantages de la mutuelle de sa famille.

Une couverture santé étudiante sera pour lui plus efficace, car elle proposera des garanties plus pertinentes. Si le jeune aura sans doute moins de problèmes de santé, il a cependant d’autres attentes auxquelles la mutuelle saura répondre. Avec les possibilités Erasmus et de stages à l’étranger, un jeune pourra bénéficier d‘une couverture pour les séjours à l’étranger.

Famille

La mutuelle familiale est en réalité calquée sur votre situation familiale. Loin de l’image de la mutuelle pour familles nombreuses, il est néanmoins possible de la faire évoluer au fur et à mesure, en fonction des changements de situation personnelle. Elle s’adresse aux :

  • Célibataires

  • Couples sans enfants

  • Couples avec enfants

La protection familiale offre de nombreux avantages, comme la protection partielle d’un conjoint, la prise en charge parfois jusqu’à 100 % des enfants, des garanties spécifiques aux enfants en bas âge, dont le troisième est souvent couvert gratuitement.

Senior

Beaucoup de salariés partant à la retraite décident de garder leur mutuelle d’entreprise obligatoire, entièrement à leur charge. Au vu de la nouvelle situation, nous leur conseillons plutôt de choisir une complémentaire senior.

La Mutuelle senior est plus adaptée à vos nouveaux besoins, et n’est pas plus chère que la mutuelle de l’entreprise. Le remboursement des soins optiques, auditifs, soins courants et dentaires est renforcé pour les dépenses en montures et verres, prothèses, et prévention de maladie.

SOINS COUVERTS PAR UNE MUTUELLE SANTÉ PARTICULIERS

Quels types de soins en fonction des mutuelles ?

Dans chaque contrat de mutuelle santé, nous retrouvons les mêmes soins de base :

En fonction de vos besoins du moment, vous pourrez augmenter le taux de remboursement de certains postes de dépenses. Cela peut être un futur appareillage dentaire pour la petite dernière, des problèmes d’audition après 55 ans ou le besoin de lunettes si vous travaillez longtemps devant un ordinateur.

Bien sûr, il y a des dépenses qui ne se prévoient pas, comme une hospitalisation. Et dans ce cas, il est de bon ton d’avoir une mutuelle qui prend en charge les coûts d’un séjour à l’hôpital (chambre double ou individuelle, télévision, médicaments, etc).

Les garanties à vérifier avant de souscrire à un contrat

Pour être bien assuré, nous vous conseillons de vérifier si les garanties ci-dessous figurent dans le contrat de Mutuelle pour les particuliers :

  • Traitement de la myopie ou les lentilles

  • La prise en charge des implants dentaires

  • Certains vaccins

  • Le remboursement des frais d’orthodontie pour adulte

  • Les médecines douces (ostéopathie, naturopathie)

  • Les frais de maternité et le versement d’une prime de naissance

  • La prévention

  • Le remboursement des frais d’orthodontie

  • Les services d’assistance (aide-ménagère, garde d’enfants...)

Une mutuelle santé pour les particuliers permet de réduire significativement les dépenses de santé. En fonction du profil de chacun, il est important de comparer les devis et les couvertures comprises dans les contrats.