Mutuelle fonctionnaire – Trouvez la formule qui vous correspond !

mutuelle santé fonctionnaire

En tant que fonctionnaire de l’ État, vous n’êtes pas obligé de souscrire une mutuelle fonctionnaire. Vous bénéficierez du système de la Sécurité Sociale. Elle assure le remboursement d’une grande partie des frais, mais tous les soins de santé ne sont pas pris en charge. Les soins dentaires et les lunettes sont particulièrement mal remboursés. Ne pas avoir une mutuelle santé en cas d’hospitalisation représente un risque important. Il existe plus de 400 formules de mutuelles et il y en a pour tous les budgets. Prenez votre santé en main ! Plus de 90% des français disposent déjà d’une complémentaire santé qui couvre leurs frais en cas de maladie ou accident. Qu’attendez-vous ? Utilisez notre comparateur de mutuelle fonctionnaire et faites vous conseiller par un de nos courtiers en assurances.

Mutuelle fonctionnaire : qui peut en bénéficier ?

Tout comme la mutuelle senior adaptée à des individus d’un certain âge ou la mutuelle étudiante, une mutuelle fonctionnaire s’adresse aux salariés des 3 fonctions publiques suivantes : d’Etat, territoriale, hospitalière. Les membres de la famille d’un fonctionnaire (conjoint, enfants avec une limite d’âge qui varie selon les mutuelles) peuvent également profiter de la mutuelle fonctionnaire.

mutuelle fonctionnaire devis

Mutuelle fonctionnaire : quels sont les avantages ?

Avoir une mutuelle fonctionnaire vous donne un certain nombre d’avantages. Contrairement aux salariés, vous n’êtes pas lié à une mutuelle entreprise. Vous pouvez librement choisir la meilleure mutuelle fonctionnaire en fonction de vos besoins individuels.

Souscrire une mutuelle fonctionnaire vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Comme souligné plus haut, une mutuelle fonctionnaire couvre le fonctionnaire mais également son conjoint et ses enfants jusqu’à un certain âge !
  • Un budget fixe en matière de santé : Choisissez une formule en fonction de votre budget. Il existe des mutuelles fonctionnaires à petit prix qui assurent tout de même un bon remboursement de vos frais de santé. Fini les coûts imprévus !
  • Ne plus se priver de soins médicaux : Vous vous êtes certainement déjà privé de soins médicaux à cause des frais. Avec une prise en charge à 100%, plus besoin de réfléchir au financement des soins !
  • Une mutuelle qui s’adapte à vos besoins : Il existe de nombreuses offres pour fonctionnaires. Trouvez la formule qui vous convient en réalisant un comparatif de mutuelle fonctionnaire !

Certaines mutuelles offre des prises en charge étendues :

  • Prévoyance
  • Tiers payant
  • Dépendance
  • Garantie perte de revenus
  • Caution immobilière et bien d’autres services

Mutuelle fonctionnaire : A quoi cela sert ?

fonctionnaires

Bien assuré – avec la mutuelle fonctionnaire

Pour assurer une prise en charge optimale de vos frais de santé, vous pouvez souscrire une mutuelle fonctionnaire. Elle assurera la prise en charge des frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale. Même si vous êtes généralement en bonne santé, vous ne serez jamais à l’abri d’un accident. Par conséquent, pour éviter des traitements médicaux onéreux liés à une maladie grave soudaine ou un accident, comparer les offres de mutuelle senior. Souscrire une mutuelle fonctionnaire vous permet d’être sérein

Être rappelé par un conseiller

Les mutuelles santé proposent des contrats spéciaux aux agents du service public. De manière générale, les cotisations sont basées sur la solvabilité de l’assuré. En raison de leur statut, les fonctionnaires bénéficient de la sécurité de l’emploi. Il existe donc des mutuelles fonctionnaires qui prennent en compte la stabilité financière des agents publics en baissant les cotisations mensuelles.

Mutuelle pour fonctionnaires : pourquoi y souscrire ?

Une mutuelle fonctionnaire étudie les besoins spécifiques des agents publics. Les policiers, gendarmes ou pompiers font face à des dangers au quotidien. Les enseignants, quant à eux, souffrent souvent de stress ou de troubles psychiques comme la dépression. Grâce à une bonne mutuelle fonctionnaire, ils disposent d’une couverture adaptée aux risques auxquels ils sont exposés. . Une mutuelle fonctionnaire s’adapte aux besoins liés aux risques de santé de chaque métier. La complémentaire santé représente ainsi une couverture de soins courants ainsi qu’un service de prévoyance.

Obtenez un devis gratuit pour votre complémentaire santé

Vous souhaitez comparer les tarifs afin d’adhérer à la meilleure mutuelle fonctionnaire ? Remplissez notre formulaire, vous serez immédiatement pris en charge par un de nos conseillers qui vous établira un devis mutuelle fonctionnaire sur mesure.

Bien choisir sa mutuelle fonctionnaire

Contrairement à l’affiliation au régime de Sécurité sociale, la mutuelle santé n’est pas obligatoire. Alors que beaucoup d’entreprises payent en partie la mutuelle de leurs employés, c’est à vous de financer votre mutuelle fonctionnaire. Grâce à votre statut d’agent public, vous disposez d’une sécurité d’emploi. De ce fait, les assurances proposent des tarifs avantageux aux fonctionnaires d’Etat.

Une mutuelle fonctionnaire pour couvrir les risques liés à votre métier

Une mutuelle fonctionnaire pour couvrir les risques liés à votre métier

Lorsque vous choisissez votre mutuelle fonctionnaire, vérifiez qu’elle soit bien adaptée à vos besoins en santé.

    • Est-ce que l’offre de la mutuelle santé couvre vos besoins en soins généraux, optique, dentaire, hospitalisation, etc. ? Certaines prestations sont mal remboursées par la Sécurité sociale. Lorsque vous avez des besoins particuliers, vérifiez qu’ils soient bien couverts par votre mutuelle fonctionnaire. Les mutuelles proposent des renforts dans les soins optiques, les soins dentaires ou l’hospitalisation.
    • Avez-vous besoin d’un questionnaire médical ? Certaines mutuelles fonctionnaires demandent de remplir un questionnaire médical. Sur la base du questionnaire, la mutuelle établira une estimation du risque à couvrir. Le montant de votre cotisation sera alors calculé sur cette base.
    • Quelles sont les garanties optionnelles de la mutuelle santé ? Exercez-vous un métier qui requiert une couverture santé spéciale ? Vérifiez que votre mutuelle santé couvre à la fois les frais de santé courants et les garanties supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Questions fréquentes sur la mutuelle fonctionnaire

  1. Changer de mutuelle fonctionnaire : Comment ça marche ?
  2. Mutuelle fonctionnaire et impôts : Y-a-t-il des avantages fiscaux ?
  3. Quelles sont les avantages de la mutuelle fonctionnaire ?
  4. Est-ce que la mutuelle fonctionnaire est obligatoire quand on devient fonctionnaire ?
  5. Quelle mutuelle fonctionnaire pour un agent territorial ?
  6. Quelle mutuelle fonctionnaire pour un policier ?
  7. Quelle mutuelle fonctionnaire pour un employé dans l’éducation nationale ?

Changer de mutuelle fonctionnaire : Comment ça marche ?

Pour changer de mutuelle fonctionnaire, il suffit d’envoyer votre lettre de résiliation en respectant le préavis de votre complémentaire santé (généralement ce préavis est de 2 mois). Attention : La mutuelle santé se renouvelle automatiquement au bout d’un an. Pensez donc à résilier votre mutuelle fonctionnaire à temps.

Mutuelle fonctionnaire et impôts : Y-a-t-il des avantages fiscaux ?

De manière générale, vous devez financer vous-même votre complémentaire santé. L’Etat ne prend pas en charge les cotisations de votre mutuelle fonctionnaire. Dans certains cas, votre employeur public peut participer au financement de votre complémentaire santé. Au niveau de chaque ministère, différentes complémentaires santé ont été choisies. Informez-vous auprès de votre employeur afin de savoir si vous pouvez bénéficier de ce co-financement.

Quelles sont les avantages de la mutuelle fonctionnaire ?

Contrairement aux salariés, vous ne devez pas adhérer à une mutuelle collective. Vous avez donc la liberté de choisir la complémentaire santé qui colle à vos besoins. En choisissant la meilleure mutuelle fonctionnaire adaptée à vos besoins, vous pouvez faire des économies sur vos cotisations.

Est-ce que la mutuelle fonctionnaire est obligatoire quand on devient fonctionnaire ?

Non, la mutuelle fonctionnaire n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Sans complémentaire santé, vous risquez de débourser une somme importante de votre poche car la Sécurité sociale ne prend pas en charge tous les soins. En tant que fonctionnaire, les organismes de mutuelles vous proposeront des tarifs spéciaux. Grâce à la stabilité de votre emploi, vous bénéficierez de tarifs moins onéreux que la moyenne.

Quelle mutuelle fonctionnaire pour un agent territorial ?

En tant qu’employé dans l’administration publique, vous exercez un travail qui implique probablement des tâches stressantes. Vous êtes assis toute la journée et vous travaillez beaucoup avec l’ordinateur. Contrairement à un policier qui doit faire face à des réels dangers au quotidien, vous risquez plutôt d’avoir des problèmes de dos ou des troubles psychologiques (dépression, burnout). Lorsque vous souscrivez à une mutuelle fonctionnaire, pensez-donc à ce genre de risques. La médecine douce, les séances de rééducation ou la physiothérapie peuvent représenter des garanties qui pourraient vous intéresser. Parlez-en à notre conseiller afin qu’il puisse vous dénicher l’offre de santé adaptée à votre profil.

Quelle mutuelle fonctionnaire pour un policier ?

En tant que policier, vous intervenez dans toute sorte de situations. Il s’agit en effet d’un métier à risques à la fois d’un point de vue physique et moral. Pour assurer la sécurité des citoyens, vous vous retrouvez dans des situations dangereuses au quotidien. Les policiers appartiennent aux professions les plus touchées par les accidents graves. Pour assurer votre bien être et les meilleurs soins en cas d’accident, il est important de souscrire une offre de santé qui prend en compte ces risques. Pour les policiers, une mutuelle avec renfort en hospitalisation est donc non négligeable.

Quelle mutuelle fonctionnaire pour un employé dans l’éducation nationale ?

En tant qu’enseignant, vous exercez un travail stressant. En effet les enseignants, surtout  les jeunes professeurs, souffrent d’épuisement émotionnel et d’une détérioration de la relation avec les élèves. Le stress peut rendre malade et a des effets sur le cœur, le système immunitaire ou bien le système digestif. Prenez en compte ces facteurs lorsque vous choisissez votre mutuelle.

 

La complémentaire santé pour fonctionnaires !

Vous en avez marre de chercher une mutuelle fonctionnaire ? Faites appel à nos services !

Mutuelle fonctionnaire avis

Vous êtes fonctionnaire et souhaitez souscrire une mutuelle ? Ne prenez pas le choix de la complémentaire santé à la légère. Un bilan de vos besoins médicaux vous aidera à faire le bon choix. Par ailleurs, des offres de santé telles que celles de Harmonie fonction ou de la MNFCT (Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales) sont totalement adaptées aux fonctionnaires.

Vous-souhaitez connaitre les avis des autres internautes ? Voilà ce que disent nos internautes :

« Après avoir rempli le formulaire de devis, j’ai rapidement été rappelé par un conseiller. Avec mon ancienne mutuelle fonctionnaire, j’ai toujours eu des problèmes de remboursement. J’ai donc mis fin à mon contrat. Je suis maintenant adhérant à intériale mutuelle. Pour l’instant, je suis très satisfaite du service clientèle et des remboursements rapides de cette complémentaire santé. »
Gabrielle, policière

« Je suis fonctionnaire territorial depuis mars. Je dois avouer que la multitude d’offres a rendu difficile le choix de ma mutuelle fonctionnaire. J’ai pris contact avec un courtier d’assurances qui m’a conseillé la mutuelle GMF. La GMF dispose d’un partenariat avec certains opticiens – cela peut restreindre le choix des lunettes, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. »
Karim, sapeur-pompier

« Personnellement, je ne crois pas que la meilleure mutuelle santé existe. J’ai toujours eu des soucis et prises de tête avec mes assurances santé. Toutefois, je suis plutôt satisfait de ma nouvelle complémentaire santé fonctionnaire de Harmonie fonction. Suite à ma demande de devis, on m’a rapidement pris en charge. Le rapport qualité-prix me semble intéressant. »
Mathieu, adjoint administratif

Être rappelé par un conseiller